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A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

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1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 21:22

Demain 2 Mai, oui je sais, c'est THE debat.

 

Mais c'est aussi le jour qu'a choisi Kellogg's pour lancer officiellement sa nouvelle marque, Tresor, avec une saga de 4 films 3D réalisés par l'agence Leo Burnett. Cette campagne, résolument axée produit, a pour signature "Tresor de Kellogg's, c'est fou ce qu'il y a là dedans!" et pour objectif de mettre en avant la particularité du produit, un carré de chocolat entouré d'une coque de céréales. Particularité, certes, mais nouveauté, c'est à voir, car les ados d'aujourd'hui n'étaient pas encore nés que je mangeais déjà des trucs comme ça au petit déj. Et à l'époque il me semble bien que ce n'était même pas de la marque nationale. Je suis cependant toute disposée à croire que c'est incomparable, et je dirais même plus : je ne demande qu'à goûter!

 

 

Cible : les ados, les djeuns, bref tous ceux qui sont capables de manger 300g de céréales au petit déjeuner les yeux fermés et sans dire un mot.

 

Juste une remarque : il me semble que Tresor n'était jusqu'alors qu'une référence parmi d'autres sous la marque ombrelle Smacks. Il y a fort à supposer que si Tresor s'est émancipé de sa marque ombrelle, c'est qu'elle risque d'accueillir rapidement dans son giron bien d'autres choses encore.

 

Chez Kellogg's, en bons marketeurs, ils ont développé un mini-site : www.mytresorspace.com, sur lequel on peut retrouver des jeux, les films. Un peu pauvre si on le compare à ce qu'est capable de développer le groupe pour ses marques, mais c'est bon, c'est un début...

 

Je lance un appel aux gens de chez Kellogg's et plus particulièrement copine C. qui se reconnaîtra : je voudrais bien goûter Tresor dis...Moi je dis ça...

 

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Published by Miss Culture Marketing - dans Innovation
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commentaires

Mushu 09/09/2007 10:36

C'est la voix de bart simpson dans la pub

lolotte 19/06/2007 18:57

mais oui, je les reconnais, ce sont les cultissimes TOP CAO!!!Le grand concurrent du Whitabix qui n'avait pas, lui, le chocolat dedans, et qui a ruiné des millards de bols!!ah la bonne nouvelle!

Miss Culture Marketing 20/06/2007 00:21

Mais oui mais c'est biensûr! Les TOP CAO de Leader Price, c'est incroyable, merci j'ai cherché le nom pendant des jours et des jours! On peut dire qu'on en a mangé un sacret paquet. Miam. C'était vraiment trop bon, avec un petit goût de carton reconnaissable entre mille!

Christelle 14/05/2007 20:14

S'agit-il réellement d'un nouveau produit? Il me semblait que ce produit existait sous le crapeau sympathique Smaks : son lancement avait fait polémique à l'époque car problème qualité à la production avec rappel de certains lots - et dans la publicité, le crapeau s'infermait dans la salle aux trésors d'une banque de céréales?Il s'agirait donc d'une adaptation de cible plus que d'une innovation - non?

Edouard 13/05/2007 12:08

Bonjour,

Comme vous parlez de l'agence Leo Burnett, moi, j'ai bossé sur la 3D de la dernière campagne de pub Trésor de Kellogs.
Donc, juste pour complément d'information à votre article : c'est la société ExVoto qui s'est chargée de réaliser la 3D.

Celia 06/05/2007 21:28

juste en réponse au commentaire de M.J :
Kellogg's a toujours fortement mis en avant le côté nutritionnel de ses produits que ce soit en effet en mettant en avant le côté ligne avec toute sa gamme Special K , marque avec laquelle il est leader sur le segment des céréales santé et produit qui a connu un véritable engouement dès son lancement sur le marché français et dès l'extension de gamme avec les différents parfums lancés. Mais Kellogg's est très fort également sur le segment des céréales enfants (chocolatées et non chocolatées) avec des marques comme Frosties, Choco Pops, Chocos, Smacks, Miel Pops sur lesquelles il met également en avant (et a toujours mis en avant) le côté nutritionnel et les apports en céréales, vitamines... et qu il communique on pack mais aussi de temps à autre à la TV sur des écrans mères avec des films institutionnels.
Kellogg's n'a jamais cessé et ne cessera jamais (à mon avis) de communiquer sur ce volet que ce soit sur des céréales adultes et enfants !!
En tous cas, bonne dégustation de Trésor, moi je continue d'être branchée Special K et notamment celui aux feuilles de chocolat au lait ;-) LOL !!!