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Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

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24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 16:37

Vu dans mon Shopi hier : des Pop en sorties de caisse!? 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je ne comprends pas le raisonnement... Je ne sais pas si c'est du côté de Shopi ou de chez Pommery qu'on a dérapé, mais c'est dingue qu'on dévalorise un produit comme le champagne en le positionnant comme une vulgaire boite de chewing-gum. En plus j'ai du mal à imaginer que ça puisse marcher :
 
- 10€ l'unité pour un produit d'impulsion, ça fait cher, surtout à côté de toutes les barres au chocolat et autres bonbons...

- Je ne crois pas que ce soit là qu'il se conserve le mieux.

- Enfin, si j'ai de l'argent à dépenser et / ou des amis qui viennent diner, je préfère acheter une bouteille 75cl.

Bref, une double question se pose:

- Que font ces mini bouteilles à l'unité dans un supermarché? A la limite s'il y avait un conditionnement un peu convivial type pack de 4, why not, ça fait une animation sympa pour un apéro, mais à l'unité...

- Que font-elles surtout en sorties de caisse? Il faut avoir une bien mauvaise opinion de ce produit pour le mettre ici, non?


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Published by Miss Culture Marketing - dans In store
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commentaires

Laurence P. 03/07/2007 16:00

mais dis moi, c'est ambiance "Ab' Fab" dans ton shopi : on peut garnir son sac à main de mini bouteille de champ histoire de combler une p'tite soif entre deux rames de métro bloquées plus tard dans la journée, pratique ;-)la piste "stagiaire-boulet" est peut -être la plus vraisemblable...

M. J 30/06/2007 10:16

si je dois donner une réponse, c'est peut-être l'acheteur qui se retrouve avec ces bouteilles offertes par Pommeyr pour une commande, qui n'a pas la place de les mettre dans son rayon liquide et qui se dit que le Pop avec son pack différent ferait tâche dans son rayon. Il s'est dit rose, bonbon, tiens association d'idées allez hop en caisse ! :-)sinon, si c'avait été dans un Monop, j'y aurait vu un petit côté snob tu sais, désacraliser le champagne en le présentant comme une simple "friandise" et l'occasion de valoriser l'acheteur qui est capable financièrement d'avoir une impusion à 10 euros... je rencontre pas mal ce côté snob, genre boire un bon champagne dans un verre à eau ou une tasse en procelaine... il faut bien de nos jours trouver un effet de distinction là où on peut !de plus le Pop de Pommery a un positionnement festif, avec un goût plutôt "vert" par rapport aux autres champagnes (en gros c'est celui qu'on est censé boire en boîte de nuit quand on a déjà 2 grammes... le mettre comme ça en caisse peut permettre de ne pas trop décevoir le public qui ne le sais pas et trouverai ce champagne "pas booooon"...PS à miss : tu as vu mon article sur Veuve-Clicquot Ponsardin ? ton avis m'intéresse sur leur strat