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Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

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22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 20:44

Particulièrement actif quand l'été arrive, le groupe Bel a lancé la semaine dernière sa campagne Apericube. En parallèle du Tour de France, investi chaque année par La Vache Qui Rit, Apericube a donc profité de l'été pour dévoiler son nouveau site internet. Développé par Nextédia (groupe multi-agences dont j'avais déjà eu l'occasion de parler - cliquer ici pour lire l'article) le site présente les nouvelles références, un super contest photo de l'apéro le plus drôle (the sky the limit, comme on dit...) ainsi qu'un concours avec 1000€ à la clé, dont le principe est, grosso modo, de deviner la température exacte qu'il fera à Vesouls le 5 Août 2007 à 19h49 (fonctionne aussi avec d'autres villes plus sexy).


SITE-APERICUBE.jpg


On l'a déjà vu à plein de reprises, la tendance dans l'univers impitoyable de la grande conso est au mini site dédié mono-marque, relayant les opérations promo magasins et présentant en quelques lignes l'actualité produit de la marque. Ainsi, le jeu initialement développé on-pack renvoie presque toujours le conso vers le mini-site sur lequel celui-ci découvre les nouvelles références et parfois quelques widgets. Un outil qui permet donc de créer la demande, mais avant tout un prétexte hyper efficace pour se créer ni vu ni connu une base de données conso de malade en quelques semaines...A eux ensuite de la faire vivre et de l'utiliser le mieux possible histoire de rentabiliser cette première étape.


Au final le site, agréable, ludique mais peu chargé en contenu, a l'air d'être en ligne avec le positionnement d'une marque comme Apéricube, populaire & sans prétention. Il fera certainement son office en drainant la cible qu'il faut. Quelle sera la prochaine étape d'Apéricube? CRM? E-mailing? Un sujet ma foi passionnant à suivre absolument à l'automne...Même si, avouons-le, la grande question qui nous taraude tous étant quand même la suivante :  quand aura-t-on enfin l'autre moitié des questions qui sont à l'intérieur des Apéricube??

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Published by Miss Culture Marketing - dans Internet
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