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Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

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11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 22:39

Ces jours-ci on me met une pression dingue pour que j'augmente la cadence. De tous les côtés on me fait comprendre que je suis un brin flemmarde alors je tiens à rectifier les choses ici et maintenant : non, c'est juste que j'avais des tonnes de choses à faire. Quoi par exemple? Euh...Trouver l'inspiration. Travailler (ça c'est pour mon chef qui parfois vient faire un tour par ici). Je craque donc sous la pression, si c'est pas malheureux, et vous propose un nouveau sujet passionnant s'il en est...Que dis-je, plus qu'un sujet, c'est un phénomène.

Tecktonik.JPG Alors de quoi parlons-nous aujourd'hui? Nous parlons des JEUNES, bizarres (par définition, puisqu'on est vieux) qui tous les samedis soirs se contorsionnent pour rentrer dans leur slim, passent des heures à customiser leurs tee-shirts fluo, à enfiler des grandes chaussettes rayées, des bretelles à tête de mort, et les vieux poignets en éponge vintage que leurs parents utilisaient à l'époque où ils jouaient encore au tennis avec des raquettes en bois. Qui tous les samedis soirs font des kilomètres avec leur AX K-Way pour ensuite faire des heures de queue devant une boîte qui, il y a moins d'un an, était ce qui se faisait de plus ring' dans toute l'ïle de France. A mi chemin entre la mode punk des années 80, le voguin', le jumpstyle, et Véronique & Davina, la tecktonik émerge depuis un an comme le nouveau mouvement des gens de moins de vingt ans, ceux qui parlent en langage texto. Un mouvement 100% français disent certains, 50% belge - 50% français pour d'autres, mais ce qui est sûr, un phénomène social qui, comme beaucoup d'autres, a eu d'inattendues retombées économiques. Pour un mouvement anti-marques, ils n'ont pas trainé pour déposer la leur...Commerciale, la Tecktonik?

L'un des attributs principaux de ces jeunes, outre la tenue, c'est de consommer une quantité de gel astronomique. Et le plus grand groupe français vendeur de gel coiffant ne s'y est pas trompé : il s'est emparé illico du phénomène via sa marque Studio Line, en s'associant avec YouTube (inédit), la bible des adeptes de Tecktonik. Baptisée "Studio Electro", la nouvelle chaîne leur permet de télécharger leurs vidéos et de se défier en battles, commentées et notées par les internautes. Fin Décembre, L'Oréal désignera le roi & la reine Tecktonik et offrira un coaching personnalisé aux deux gagnants. La marque Hair Gum s'est également associée avec la marque TCK pour ouvrir, prochainement, un salon de coiffure spécialisé. Autres filons bien exploités : les boissons énergisantes, jusque là relativement boudées par les français ; les accessoires (allez faire un tour au rayon accessoires chez H&M...mitaines, bracelets en caoutchouc, tout y est); les clips (oui, j'ai honte mais j'ai regardé le dernier clip de Lorie juste pour ça);

Bref, alors même que les marques commencent tout juste à s'en emparer, je crois qu'on peut dire sans risque que
la Tekto, comme on dit dans le milieu, n'est pas près de s'essoufler. Des marques comme Vivelle Dop ou Studio Line exploiteront-elles ce mouvement jusqu'à décliner des produits pour cette niche spécifiquement? Le phénomène né dans la rue va-t-il cette fois remonter jusqu'aux bureaux de tendance et influencer la mode? Autrement dit, est-on en train de voir naître un nouveau phénomène social?

 

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Published by Miss Culture Marketing - dans Tendances
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commentaires

jean_sebastien_vignal 14/02/2008 16:03

Quand tu vois le sujet sur France 2, quand le mot "tecktonik" devient une raillerie dans la bouche des non pratiquants, quand les parents dansent de cette façon là à la fin des mariages il faut (malheureusement ?) se rendre à l'évidence, C'EST un phénomène...La devinette à laquelle nous essayons de répondre en ce moment au cabinet c'est : est-ce que ce phénomène est la partie émergée d'une tendance lourde ? si oui, laquelle et surtout, qu'est-ce qui va en rester dans 1 an et est-il possible de le prévoir ?Posts qui explorent tout ça sur quintessensleblog (en lien). N'hésitez pas à réagir dans les com, on est en pleine de formulation d'hypothèses.Et avec évidemment derrière la question marketing : qui peut en profiter et comment...

Grégori 28/01/2008 16:38

La tecktonique passe aussi par les sociétés de ventes privées! En effet, espacemax.com est le premier à proposer des ventes privées sur des vetements, accéssoires, chaussures de la mode tecktonique.Les prix sont très interessant! jusqu'à 70%.Début de la vente le 4 février! à vos marques pret tektoniké!Tecktonikement,Greg

ta ptite soeur 14/11/2007 17:14

nOn non , tout les jeunes n'aiment pas forcément la tektonik =Dil y a encore des gens biens !!musiques , fringues , style , Le Métropolis , les boites ... phénomène de mode comme bien d'autres avant celui ci ...

Matt 13/11/2007 23:34

Autrement dit, est-on en train de voir naître un nouveau phénomène social?Faut espérer que non en fait...