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Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

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15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 22:19

Je ne résiste pas à l'envie de mettre en ligne ici la brillante campagne Eurostar qui est actuellement en affichage partout.

Pour l'inauguration de la nouvelle gare St Pancras à Londres (depuis le 14 Novembre) et le passage du trajet de 2h35 environ à 2h15, Eurostar a une fois de plus fait mouche. Une belle preuve que la fidélité à une agence n'a pas de prix (quand elle fait du bon boulot j'entends...). L'agence en question, LEG, s'est fait plaisir tout en gardant le cap. Même esprit déjanté, même dérision, et toujours autant de créativité ! Il faut dire que les symboles anglais à détourner ne manquent pas : caricaturer un anglais, c'est presque trop facile!

Tout y passe : la reine, la garde royale en teletubbies, le billet de banque featuring Mr Bean, le Bobby qui devient streaker...








Et pour frapper un grand coup, Eurostar lance en parallèle de sa campagne offline une campagne online intitulée Tout change à Londres avec le site
www.newlondon.fr (agence Fullsix). Situé près de la city dans un quartier en pleine rénovation (le quartier des cools superlookés qui monte), le nouveau terminus devrait en effet changer les habitudes et la vision de la ville pour les voyageurs. Le site, à mi chemin entre viral et "infotainment", propose les conseils de 4 YPES, des trentenaires experts mandatés par Eurostar pour nous filer les bons tuyaux sur la ville, sorties, concerts ou encore expos...Avec cette campagne, le groupe ne se positionne donc plus en simple transporteur, mais quasiment en guide touristique, fournisseur de bons plans & bonnes adresses.

Ce qui pourrait être perçu comme une 'simple' stratégie de diversification, est en réalité une excellente stratégie de valorisation. La preuve? Elle a déjà permis à Eurostar de récolter un fichier de quasiment 200 000 abonnés via la newsletter Eurostar London Coming, qui propose chaque mois les événements et place-to-be qui feront de nous, voyageurs éphémères, des connaisseurs pointus du tout Londres.

Précédents articles sur Eurostar
God Save the Queen
Ticket to ride

Précédentes campagnes Eurostar (pour se détendre au travail)

Londres au rabais
Il est temps de revoir Londres

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Published by Miss Culture Marketing - dans Affichage
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