Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 00:15
Avez-vous vu la dernière campagne Orangina?

Mais que s'est-il passé? 
Ont-ils tous perdu la tête chez Orangina? 
Ont-il été hypnotisés par le nouveau et très prisé trio de chez FFL? 
Ont-ils laissé carte blanche au stagiaire du contrôle de gestion ?

Cette campagne n'est que superlatifs : super moche, super vulgaire, super incompréhensible, bref, super nulle ( je précise que cet avis n'engage que moi hein). On avait compris avec la précédente - souvenez-vous, Sup d'Orangina - que la marque se cherchait un peu, mais à ce point ! Là, on est au milieu du bois, sans boussole, avec pour seul jingle publicitaire la musique anxiogène du projet Blair Witch. 

Quelqu'un a-t-il compris quelque chose? Peut-on m'expliquer? Mon neurone de marketeuse a du mal à suivre. Si la signature Chabat semble euphorisante pour une marque, les lendemains ont l'air d'être encore plus difficiles.

Je vous fais grâce des autres visuels...

ORANGINA-copie-1.JPG

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Affichage
commenter cet article

commentaires

dissertation 20/10/2009 11:10


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
____________________

dissertation


lucie 12/06/2008 16:58

tout à fait d'accord! cette campagne me mets mal à l'aise! autant j'apprécie le concept dans la pub daddy qui est tourné sur de l'humour, autant la "sensualité animale" d'orangina... n'est pas du tout attirante!

Ivan 29/02/2008 02:01

Je viens de voir la video! J'avais manqué ça!A la fin de la pub c'est dommage que le môme du clip "Repire" de Mickey 3D ne sorte pas du simulateur :)

Gwen 17/12/2007 21:41

J'adhère pas non plus!Lorsque j'ai vu les affiches dans le métro, je me suis vraiment demandé quel est le message de cette pub et aussi si des gens arrivaient à s'identifier à ça!

M. J 12/12/2007 21:45

Il y a pas mal de marques qui ont tenté d'utiliser le look like pin up.. elles ont peut-être mieux réussi leur coup en n'essayant pas d'être trop originales...Maintenant un pitite question me taraude : pourquoi ont-il pris ce virage ? On arrive un peu sur le territoire de Gini non ?