Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 19:00
Pub GQ (en ce moment sur les écrans)
Agence : DDB Paris




Magazine existant déjà dans plus de 14 pays, édité  à 2M d'exemplaires, il s'est lancé en France début Février. GQ (prononcez djiquiou si vous ne voulez pas être ridicule), qui signifie gentlemen's quaterly est un mensuel qui s'adresse aux hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes qui...Bon, vous avez compris quoi.

Le groupe Condé Nast, la worldwide company de la presse qui détient des titres comme Vogue ou Glamour - autant le dire tout net, la bible - passe ainsi après pas mal de gros fours (pour n'en citer qu'un : Men's Health) et a donc devant lui un gros gros challenge...faire lire autre chose que l'Equipe aux hommes!

On me dit dans mon oreillette que le magazine ne comportera pas de rubrique (je cite) 'psychologique, avec des articles consacrés aux enfants'...Quelle surprise, non? Moi qui croyais que GQ allait débattre de la recette de la quiche lorraine, de la difficulté de cumuler boulot & vie de famille, des must-have de la mode et du maquillage. Quelle déception.


COUVERTURE-GQ.JPGCible : hommes / 25-40 ans

Positionnement : masculin généraliste

Prix : 4 euros

Objectifs de vente : 70 000 exemplaires vendus chaque mois (vs. 120 000 plutôt pour du magazine masculin trash)

Objectif de retour sur investissement
: 10 ans (ce qui me semble ultra long, non?)




Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Copy TV
commenter cet article

commentaires

adillie 08/03/2008 14:32

Doudou a détésté et pourtant c'est lui qui avait voulu l'acheter!"Trop lisse, trop de pub..."

ta ptite soeur 05/03/2008 20:26

Il est à la maison ce magazine ...Pas encore lu ..

lolotte 04/03/2008 09:37

ah!! fini l'Entrevue qui traine aux toilettes! Mouton l'a lu (juste après la Chasse au Gibier ou comment détourner la vigilance du sanglier) et je crois que ça lui a plu même s'il déplore le trop de pubs