Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 23:03

Campagne La Redoute
Vous n'avez pas fini de jouer avec la mode

Agence : TBWA
Actuellement sur les écrans


 


C'est la première fois que l'enseigne se dévoile (c'est le mot) en télévision, avec ce film signé TBWA Paris. Ce premier film concerne la mode, et le suivant, qui arrivera le 23 Mars, sera axé sur la déco. Je passe rapidement le positionnement de la marque, qui revendique une mode libre & accessible, pour saluer le film, qui allie efficacité (pour montrer autant de looks en si peu de temps) et finesse. J'y ai re-découvert une enseigne, qui me semblait jusqu'alors quelque peu dépassée par la multiplication des marques comme Zara ou H&M venues envahir ses platebandes tout en ayant l'avantage énorme d'avoir pignon sur rue, et ce, malgré le succès de leur site d'e-commerce.

Seule critique peut-être à propos de ce film : ça ressemble quand même beaucoup à la dernière campagne Levi's, non? Elle est là, tenez, ça tombe bien, cliquez donc ici.


Quelques infos
 historiques
160 ans d'histoire
Créée par M. Charles POLLET, industriel textile à Roubaix, en 1873 (un bien beau département, très à la mode en ce moment)
Commence la VPC en 1922
En 1955, elle commence même à livrer ses clients français en 48h et pas que dans le nord pas de calais!


Aujourd'hui

- Marque du groupe Redcats
- N°1 de la VAD en France
- 55 000 références
- 18M de clients dans le monde
- Enseigne présente dans 24 pays
- 8M de catalogues distribués chaque année
- Plus de 62M de colis distribués (domicile + points relais) chaque année
- Plus de 3 foyers français sur 4 sont inscrits sur leur fichier (mieux que le recensement tiens!)
- Mode de distribution multicanal combinant catalogue, magasins & internet
- Enseigne présente sur internet depuis 1994 : autant le dire, la Redoute est l'un des précurseurs du net. A l'époque on n'avait même pas encore le tam-tam alors c'est pour dire (là les moins de 20 ans sont largués, c'est normal).
- Le commerce en ligne qui fête quant à lui ses 10 ans cette année pèse aujourd'hui 35% du CA.
 
 

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Copy TV
commenter cet article

commentaires

Gwen 05/04/2008 20:09

Je viens de voir que la pub tv existe aussi pour les meubles/déco d'intérieure.

Gwen 21/03/2008 10:55

Oui, moi aussi, la ressemblance avec la pub Levi's m'a sauté aux yeux. Ce n'est pas très créatif tout ça...

Julien 19/03/2008 17:24

Je te trouve gentille sur la référence à levi's, c carrément un me too publicitaire ! sur ce cas je redoute que pour la marque roubaisienne : original never fit

lolotte 19/03/2008 09:34

mouais, moi j'arrête Laredoute car mes colis mettent tellement de temps à arriver! En plus quand ils n'ont plus de stocks, il n'ya pas de système d'alerte.Ca m'a fâchée avec la VAD, sauf bien sûr pour mon super site préféré de vente de chaussures en ligne qui déchire tout ;-)!