Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 09:57

Max Havelaar nous propose de changer notre manière d'acheter, avec cette série de mini films viraux plein d'humour. 

Cela nous change du comportement parfois culpabilisant & donneur de leçon de ces marques, qui ont beaucoup de choses intéressantes à dire mais qui bien souvent ne savent pas s'y prendre. Ici, point de culpabilité, mais une proposition claire : acheter différemment peut être plus agréable qu'on ne le pense. On y verrait presque un acte de rebellion cool. Avec ces films, Max Havelaar se lancerait-il à l'assaut d'une cible plus jeune? Après tout, on parle là de commerce équitable, une démarche certes à la mode mais qui demande un peu de conscience & d'éducation. Max Havelaar se serait-il donné comme défi d'éduquer les moins de 20 ans?

Agence : Six & Co

Site : http:://www.maxhavelaarfrance.org



 

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Marketing viral
commenter cet article

commentaires

Arakun 21/04/2008 17:20

En effet, cette campagne semble bien destinée aux jeunes: on se rappelera le succès des vidéos de ceux jetant des canettes dans des poubelles de la même façon.Mais, après tout, l'intention est bonne: c'est bien que Max Havelaar se donne du mal pour accroître sa visibilité sur le marché.