Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 20:27

Les marques en ont rêvé, le web 2.0 l'a fait : désormais, grâce au site BrandTag une marque peut savoir en un clic - ou plutôt, un nuage, également appelé 'tag' - ce que pensent d'elle ses consommateurs.

Ce site nous invite, gentils internautes que nous sommes prêts à fournir gratuitement à une marque une information qui vaut de l'or, à saisir pour chaque logo qui apparaît sur l'écran, le premier mot qui nous vient à l'esprit, autrement dit un tag. La marque peut ainsi avoir accès, ensuite, à un nuage de mots clés et connaitre en quelques secondes tout ce que les consommateurs ont tout au fond de leur petit cerveau d'internaute. Alors, biensûr, je vous entends d'ici, il y aura toujours quelques petits malins pour glisser des mots clés inutiles ou décalés, parce qu'on a jamais empêché un internaute de dire ce qu'il pense, mais bon c'est déjà pas mal, non?

Dans un nuage de tags, le principe c'est que les mots clés apparaissent tel un nuage (bon jusque là c'est logique), leur taille dépendant de leur récurrence de citation.

C'est simple comme bonjour, mais il fallait y penser...De l'or en barre pour son créateur, tiens.

Pour l'instant ce site n'existe que pour des marques US, alors à quand la version "nuagedetags.com"?

Pour le fun, un extrait du nuage Calvin Klein allez...

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Tendances
commenter cet article

commentaires

JayZ 11/06/2008 15:35

Il existe avec nuagedemarques.com ;-)  

luc 06/06/2008 17:32

Plutot sympa effectivement... Vivement de trouver tout ça régulièrement chez nous