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14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 18:50

Campagne virale orchestrée pour le compte de la marque OXFORD (révélée après une désormais classique phase de teasing sur internet)

Agence : Vanksen

La campagne n'a pas eu un impact dingue, mais je ne résiste pas à vous proposer ici l'un des mini-films viraux, qui m'a fait beaucoup rire et pour cause : dans quelle entreprise a-t-on déjà vu une réunion commencer à l'heure?

La phase de teasing s'est donc terminée classiquement par un reveal du site
www.tousenreunion.com.

Juste une question que je me pose : l'engouement des marques pour ce genre de buzz et la multiplication des mini-films viraux n'est-elle pas en train de lasser les internautes et de diluer l'impact-même de ces campagnes? Has been, déjà, le marketing viral?




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Published by Miss Culture Marketing - dans Marketing viral
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commentaires

françois 25/06/2008 17:15

pas du tout... il y aura toujours des annonceurs qui exploiteront la puissance du bouche à oreille. Ce qui fait peur aux annonceurs, et donc aux agences (qui prophétisent la fin du marketing viral, parce que ça fait du tord au médias classiques type TV et avec des couts très réduits) c'est le fait que les retours sont parfois difficiles à mesurer.Mais les principes de la viralité (s'appuyer sur une valeur forte, partagée par le coeur de cible et la forme non intrusive de la diffusion et la quête de sens des teasers) correspondent à des tendances émergentes et porteuses à long terme.

BestWebSites.fr 19/06/2008 10:48

Des teasings mieux orchestrés peuvent expliquer le manque de succès de celui-ci... (cf. les telephones portables avec le pop corn sur le net qui sont une pub pour des kits de telephones sans fil).Sinon Miss Culture Marketing, je me suis authorisé à parler de ton blog sur mon site (qui rescence les meilleurs sites du web).Merci !

Cartouche 17/06/2008 23:25

Selon moi les internautes ne vont pas se lasser si facilement, il y aura toujours des campagnes qui iront plus loin. Le vrai challenge sera de trouver une campagne qui sort du lot par sa finesse, son originalité ou son humour ... (pour la finesse peut-être pas)

Christelle 17/06/2008 14:03

Effectivement ... bonne question. Parfois, à cause d'un teasing trop long, on a parfois du mal à attribuer la campagne virale à la marque qu'elle est censée promouvoir ...Autre question, les campagnes virales touchent-elles la cible souhaitée ou seulement des blogueurs en manque d'inspiration pour écrire des articles pertinents?