Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 21:45

Nouvelle campagne Renault Koleos (actuellement sur les écrans)

Je n'ai malheureusement pas trouvé l'agence qui a réalisé ce spot, que j'aime beaucoup (pour avoir notamment beaucoup rigolé lors des trajets en 4L de mon enfance, avec les sièges sur ressort, le levier de vitesse sur le tableau de bord, tout ça).


Non content de rappeler l'histoire de la marque Renault et de ses best-sellers, cette campagne joue intelligemment sur les souvenirs des foyers français pour dégager une certaine émotion, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la pub Levi's ou encore - légèrement plus gênant - la pub 206CC (
cliquez ici pour lire l'article).


Seul hic : à une époque où le prix de l'essence explose, où les préoccupations écolo-énergétiques sont au centre de l'actualité et où la plupart des marques concurrentes délaissent peu à peu le 4x4 pour concentrer leur R&D sur les nouveaux carburants, Renault arrive un peu comme un cheveu sur la soupe avec son gros modèle tout terrain. On a du mal à comprendre quel a pu être le raisonnement de notre fabricant français sur le choix de ce timing...





Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Copy TV
commenter cet article

commentaires