Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 17:52

Continuant de construire sur son positionnement 100% nature, Yves Rocher a mis le paquet dans sa dernière campagne, sortant de la réserve sage à laquelle la marque nous avait habituée.

Ce film est une bonne chose pour plusieurs raisons : outre la réalisation réussie, il permet à Yves Rocher de s'affirmer, de sortir du discours plan-plan nature pas toujours très excitant et surtout de se différencier des nombreuses marques concurrentes qui, toutes fébriles, se lancent à corps perdu dans la bataille.

Avec cet énorme repositionnement, Yves Rocher va certainement s'imposer comme l'un des poids lourds de cette nouvelle tendance. Ils ont désormais tous les atouts en main : une stratégie claire, une exécution sublime (mix produit, merchandising, communication) et de la suite dans les idées puisqu'ils s'appretent à ouvrir un hotel-spa écolo dans les Landes.

Franchement on ne peut que tirer son chapeau, surtout lorsqu'on voit d'où vient la marque : la VPC, démarchant la ménagère de moins de cinquante ans - surement pas très urbaine d'ailleurs à l'époque - ou l'ado en quête de produits cosmétiques pas chers. On peut dire qu'elle a su évoluer et se métamorphoser avec le temps.


                  


Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Buzz
commenter cet article

commentaires

la londonienne 26/03/2009 14:08

moi j'en ai marre des pubs qui nous vendent du cul pour nous refourguer du pain de mie, du produit vaisselle ou des cremes cancerigenes (et pas naturelles du tout!)!en plus, c'est bien aseptise, le couple de vieux ils sont super lisses, beaux et brushes. Tout le monde est sublime, les nanas sont maquillees meme au lit, bref c'est grotesque.Desolee mais pour moi, c'est completement a cote de la plaque. Le contraire du naturel justement!Allez a+ :)

nicolask 20/03/2009 16:19

Virage à 180°! Où sont passés les pubs planplan et leut site internet tout mimi (les végétaliseurs). On dirait une version érotique des pubs Dove.

marine 17/03/2009 15:41

Je trouve cette pub très bien faite, elle sort un peu de l'ordinaire, on ne s'attend pas à voir la marque Yves Rocher, effet de surprise garantit!