Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 22:24

Fascinante video, originellement créée en 2007 et adaptée pour être diffusée par Sony lors de leur conférence annuelle des cadres à Rome en 2009. Un festival de chiffres, de données et d'insights qui donnent le vertige.


Et si vous êtes un geek et que les données brutes vous passionnent - ou bien que vous avez du temps à perdre je vous conseille de faire un tour sur le site www.didyouknow.org. On peut y apprendre des tonnes de choses absolument passionnantes comme le fait qu'une personne sur 10 sur terre vit sur une île, que 280M de dindes sont vendues chaque année pour Thanksgiving aux US, ou enfin qu'en Nouvelle Zelande, pays peuplé par 4M d'habitants, il y a plus de 70M de moutons. Ma préférée : l'ouvre-boite n'a été inventé que 48 ans après l'invention de la boîte de conserve. Incroyable info, surtout qu'elle ne dit pas comment ils faisaient avant et combien de dents l'inventeur de l'ouvre-boite y a laissées avant d'avoir cette idée.



Titre
: Globalization & The Information Age
Auteur : Karl Fisch

 


Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Marketing viral
commenter cet article

commentaires

Kamila 27/05/2009 14:58

Vraiment, définitivement, ton site est extra. Ca m'oxygène les neurones à chaque fois que je viens, et ça me permet de garder le contact avec mon métier de base !@+ !

Miss Culture Marketing 27/05/2009 15:18


Et moi je recommande fortement ton blog - vraiment tres drole - surtout pour les jeunes mamans qui s'y reconnaitront je suppose!

Bon courage !