Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 01:45
En ces temps franchement déprimants du football français, voici un film viral assez sympa mettant en scène Mr Zidane himself, pour le compte de Grand Optical.

En fait c'est même une saga, où l'on retrouve à chaque le petit Kevin, roi du zoom et du cadrage ratés, vivant un moment d'extase face à son idole. La scène du billard, où le père se prend littéralement une raclée par Zidane est vraiment drôle. Les commentaires à peine discrets de Kevin sont bien vus également. Le petit plus de cette campagne ? Les films postés sur Youtube par le petit Kevin, alias Kevibiri97, avec le petit commentaire en langage texto qui va bien.

Aucun branding, juste une petite phrase à  la fin à chaque fois du petit Kevin, du genre "Tu l'avais déjà vu, toi, avec des lunettes, Zizou?" - Quand on connaît les marques qu'il représente, pas très dur.

Révélation du buzz prévu le 14 Septembre, mais il semble que les internautes aient déjà deviné la marque qui se cachait derrière. Buzz réussi de toutes manières quand on sait qu'en une semaine les vidéos ont été vues plus d'une dizaine de milliers de fois.

Pour vendre les anglais ont peut-être Kate Moss, mais nous on a Zidane. Et toc.

Agence : pas trouvé - si elle veut bien nous faire signe quand elle aura le droit de le faire.





 

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Buzz
commenter cet article

commentaires

Flo 15/10/2009 14:12


Pour ma part, je trouve ces vidéos plutôt ennuyantes... le rythme est lent et c'est bien trop long à mon goût. On en parle donc la viralité est atteinte mais est-ce qu'on vraiment séduit ou
intriguer par cette vidéo? On voit rapidement que c'est une "pub/vidéo" pour les lunettes de l'ami Zizou...

Comparé aux vidéos Mcdo c'est quand même moins drôle non?

http://florian-martinez.blogspot.com/


Miss Culture Marketing 30/09/2009 21:19


Rendons a Cesar ce qui est a Cesar : c'est l'agence Kassius qui a realise cette campagne de Buzz - merci Elodie pour votre petit mail !

Making off sur le site www.grandoptical.fr

KASSIUS | The Close Contact Way
13 rue Royale
75008 PARIS
Tel : 00 33 1 42 46 77 77
Fax : 00 33 1 42 46 26 00
-------------------------------------------------
MEILLEURE AGENCE DE L'ANNEE 2008www.kassius.fr/hitsdor


symptomes 21/09/2009 13:56

J'aimerais bien connaitre le cachet de zidane pour cette campagne!Bonne semaine à vous,gael

mouton 19/09/2009 22:15

hééh un coup de google et voilà c'est l'agence Mccann de paris qui a le contrat grand opticalet voilà le lienhttp://www.strategies.fr/actualites/marques/r45208W/grand-optical-s-y-voit-avec-zinedine-zidane.htmltu as été petit bras belle soeur

Valérie 13/09/2009 21:59

Bonjour,Pour me présenter, je m'appelle Valérie et je travaille pour un site internet basé à New York qui s'appelle Her Future. C'est une life coach (= coach de vie) du nom de Gabrielle Bernstein qui l'a créé. Elle est très connue aux Etats Unis. Elle est passée dans de nombreux shows TV, elle fait des conférences pour des grandes universités américaine comme Columbia, du coaching et elle est actuellement en train d'écrire un livre. Her Future est un site de networking qui a pour but de connecter des femmes de tous âges sur un plan professionnel (connexion pour trouver un boulot, un stage ...etc dans plein de milieux différents) et sur un plan plus personnel (rencontrer des femmes qui ont les mêmes passions que les nôtres, les mêmes ambitions, ou des personnes qui ont tout ce qu'on voudrait avoir et de qui on a envie de s'inspirer). Le fonctionnement est très simple. Vous vous inscrivez (gratuitement bien sur), créez votre page et ensuite vous n'avez plus qu'à contacter les membres qui vous intéressent, vous intégrer aux différents groupes existants (appelés Power Posses en Anglais), participez au forum et lire les interviews des grandes femmes de ce monde. Nous venons de décider de l'ouverture du site au Français. Je suis chargée de développer cette section. Je viens de créer un groupe (disponible dans la section "Power Posses") qui s'appelle French People & Francophiles. N'hésitez pas à vous inscrire et nous rejoindre. Personnellement, j'adore le site et l'énergie qui s'en dégage. J'ai lié des connexions avec plein de monde dont des professionnels dans le coaching, mon objectif de carrière. Je sais que le networking et tout ce qui est relation à un mentor n'est pas encore très développé en France mais je peux vous assurer que cela m'a beaucoup apporter. Si  vous avez  des questions, n'hésitez pas à les poser et j'y répondrais volontiers. Que toutes celles qui ont l'âme d'une pionnière, qui cherchent un job, des  contacts à l'international ou juste des conseils bien être, me suivent (avec toutes vos amies qui pourraient être intéressées) ! www.herfuture.comVoilà pour la description, si vous êtes intéressée, inscrivez vous et faites passer le message autour de vous!Merci par avance,Bien cordialement,--