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Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

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25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 20:20

Comme toutes marketeuses qui se respectent, mes collègues et moi avons décidé d'acheter l'innovation du mois, à savoir le Coca Zéro (dont nous ne savons qu'une seule chose : nous ne sommes pas dans la cible a priori, puisqu'il aurait été positionné, entre autres, comme étant le pendant masculin du coke light).

Nous l'avons donc non seulement acheté, mais dans un souci évident de respect du protocole experimental, nous l'avons goûté en blind, puis en comparé avec le light, et enfin nous l'avons étudié sous toutes les coutures. Depuis, on se le demande toujours : où est donc la différence avec le reste? A part une couleur légèrement plus claire et un léger arrière goût de carton poussiéreux, aucune différence observée (encore moins dans la liste d'ingrédient qui est rigoureusement la même, sauf peut être pour un conservateur). 

"Zéro", comme "Zéro différence"? Je m'en suis donc allée sur le site http://www.coca-colazero.fr/ pêcher de l'information, à la recherche d'un claim, d'un argumentaire...En vain! 

Au final, je ne comprends toujours rien au concept, ce qui est pire à mon goût que de ne pas l'aimer. J'y comprends rien sauf peut-être que le coca zéro est un coca sans sucre et sans calorie, mais avec le goût du sucre du coca et les édulcorants du coke light, mais sans le goût de l'aspartame... Comprenne qui pourra... 

Cliquez ici pour voir un exemple de street marketing Coca Zéro.

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Published by Culture Marketing - dans Innovation
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commentaires

patricia 08/02/2007 13:00

Il y a bien une différence entre le coca light et le zéro : de Kcalories !
Valeur énergétique par verre de 25 cl :
pour le light : 0.50 kcal
pour le zéro : 0.75 kcal !!

tom 31/01/2007 21:03

tout  à fait d\\\'accord.un positionnement basé sur l\\\\\\\\\\\\\\\'absence de différence c\\\\\\\\\\\\\\\'est plus qu\\\'étrange.j ai gouté et j\\\'\\\'ai trouvé ca fadasse par rapport au coca.. et sans aucun intérêt par rapport au diet..Ma prédiction : même avenir que le Cherry coke...ca retombera assez rapidement dans l\\\\\\\\\\\\\\\'oubli...

Culture Marketing 29/01/2007 23:30

Ah pas bête dis donc, moi je commence à me demander si la cible acheteuse, c'est pas les mères d'enfants & ados...

Violette 29/01/2007 23:28

Pff je sais pas si mon dernier com est passé ..Je disais donc qu'a mon avis, le positionnement n'est pas clair car le coca zero est destiné a devenir la référence unique et a remplacer a terme le coca light et le coca normal ... d'ou les frontieres pas clairement definies ..En tout cas moi j'aime bien !

Vger [Modérateur] 26/01/2007 01:26

Test Achet (Magazine du consomateur en Belgique) était arrivé exactement au même résulta dans son numéros de décembre ou janvier...C'est vraiment prendre les con^somateur pour des cons !Puis de la à ce que les mecs acceptent de ce faire traité de Zéro lol