Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 09:06

Oyez Oyez bonnes gens, réjouissez-vous, le palmarès Ipsos est sorti!

Bon, pour ceux que ça laisserait complètement indifférents, le sondage Ipsos, c'est un peu le Guide Michelin des agences de pub : une bonne dose de stress au départ, mais peut-être au bout la consécration suprême, et ça c'est important pour l'ego du créatif.

Cette année, cependant, pas de surprise, on peut dire que les succès populaires ont été proportionnels aux budgets media investis... Nous retrouvons notamment en numéro un le 118 218, dont l'investissement média a dépassé les 40M d'euros en 2006, avec plus de 20 films différents! Et paraitrait-il qu'ils en auraient encore une bonne dizaine sous le chapeau pour 2007. Ca me donnerait presque mal au coeur. On a pas fini de voir nos deux ringards, et on peut déjà parier sur les thèmes de 2007: les élections et le rugby ?

Le Numéro a donc réussi son coup et a fait le même chemin qu'Alice un an avant, à savoir installer en seulement un an une marque partie de rien, à coups de martelage médiatique. On retrouve d'ailleurs Alice dans le top 10, avec la même recette : un personnage emblématique fortement reconnaissable. Quoique, sans l'humour et le second degré, ça passe un peu moins bien...

Et vous, quelle est votre pub 2006 préférée?

Partager cet article

Published by Culture Marketing - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Culture Marketing 29/01/2007 12:06

D'ailleurs, pourquoi le numéro gratuit, qui avait été lancé par Free, a-t-il disparu??

loic 28/01/2007 22:58

pour info, le 118218, c'est aussi 10 millions d'euros de perte en 2005, des traifs en augmentation de 25% (+ cher que l'ancien 12...) et des emplois délocalisés au Maroc... belle réussite ???