Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 00:04

En Février, Danone va lancer le premier yaourt qui te rend beau.

Oui, après le yaourt qui te fait du bien à l'intérieur (moi qui suis une heavy user d'Activia à raison d'au moins 3 packs de 4 par semaine, je cherche toujours l'effet sur mon transit, m'enfin bon), attention les yeux, voilà le yaourt qui va te donner une belle peau! Cette technologie unique, ça s'appelle la DERMONUTRITION, et ça aura le nom d'Essensis.

Reason why? La composition du yaourt va limiter à hauteur de 15% la déperdition en eau que subit la peau, à raison de 2 pots par jour pendant 6 semaines.

Reason to believe?  Un yaourt riche en huile de bourrache, thé vert, vitamine E, ferments probiotiques.

PVC conseillé : 2,05€ / pack de 4UC de... 100g!

Packaging : rose fuschia, emprunté aux codes de la cosmétique.

Calories à la portion : 101 kcal / yaourt (vs 60 kcal environ pour un yaourt nature).

Plan de lancement : affichage, TV (fin Février), Internet, RP.

Danone ayant décidé de garder ses sources cliniques, et la législation en terme d'alicaments cosmétiques étant plus que floue, l'UFC-que-choisir serait déjà sur les dents : ça promet de faire un buzz pas possible dans les mois qui viennent...Ca nous rappelle étrangement un succès interplanétaire mais sacrément controversé du groupe il y a quelques années, celui de l'Actimel.

Lancement : France et Espagne - 1er Février 2007 (lancé en Espagne en format bouteille).

Agence packaging : LANDOR

Agence communication / media : YOUNG & RUBICAM, avec deux fils rouges : science & glamour.

Agence internet : NO GOOD INDUSTRIE

Agence événementiel : PRODEO

Objectif volumes : 20 000 tonnes en 5 ans, dont 6500 tonnes cette année

Article intéressant : http://www.serialcreative.fr/2006/12/le_marche_du_yaourt_suspendu_a.php

Sources : CB News / Le Monde

Partager cet article

Published by Culture Marketing - dans Innovation
commenter cet article

commentaires

charlotte flax 05/02/2007 09:38

youyou! les foufous du marketing! alors vio, t'as raison, inneov c un truc de dingo: parce que ça marche. Ma maman elle a une peau de pêche et pas une ride, elle teste le produit depuis 3 ans maintenant. sinon, je voulais dire, trop cool ton blog titaude! En 2007, tous sur Internet.

Violette 02/02/2007 15:59

Merci Titine, cette info me rend carrément service pour le boulot !
A suivre aussi, la Joint Venture entre L'Oréal et Nestlé pour développer les "Nutricosmeticals" du futur : Inneov ... Si tu veux mon avis, ça va envoyer du bois dans les années à venir ...
Tom a raison on est vraiment des vieux marketeurs irréductibles !

Culture Marketing 31/01/2007 20:59

Salut Tom!Tu sais, je pense qu'en agro-alimentaire les tabous ont la vie dure : jusqu'au lancement de la Badoit de-la-dite couleur, le rouge était considéré comme "non alimentaire"....Et finalement, les marques se rendent compte que ces couleurs ont un impact fou en linéaire...

tom 31/01/2007 20:55

héhé... le blog des psychos du marketing...c'est clair que actimel et activia ne sont pas loin.en revanche le pack rose girly est splendide, étonnant que ca n'a pas été fait auparavant ??