Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 19:07

Campagne Wonderbra - US - 2006

"I never read the Economist." Linda Foster, CEO, aged 29.

Vu toute seule, cette pub Wonderbra nous explique que Linda, sans lire The Economist, a réussi à devenir PDG à 29 ans, ce qui est évidemment bassement macho puisqu'il n'y a rien à comprendre à part que son décolleté l'a beaucoup aidée. Un niveau d'analyse zéro pour un niveau d'humour zéro. Car non, ce n'est pas drôle de caricaturer la réussite des femmes.

 

J'ai cherché le sens de cette pub un bon bout de temps (le rapport entre Wonderbra et The Economist ne saute pas vraiment aux yeux)... et j'ai fini par le trouver, en fouillant bien. En fait, il s'agit de la parodie d'une campagne de The Economist (ci dessous), qui, j'imagine, avait dû avoir un impact fou pour qu'ils décident de la copier comme ça. Campagne qui nous dit grosso modo : "Je ne lis jamais The Economist", stagiaire, 42 ans.

 

C'est donc lorsqu'on la compare à son modèle - 50% élitiste, 50% glauque - que la pub Wonderbra tire toute son épingle du jeu, puisqu'elle a au moins le mérite de posséder une certaine sorte de second degré...Oui, j'avoue, maintenant elle me fait rire (un peu).

 

"I never read The Economist." Management trainee, aged 42.

Partager cet article

Published by Culture Marketing - dans Affichage
commenter cet article

commentaires