Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 22:03

NOTE SUR 10 : 6,5

Hier soir, je récupère ma livraison auchandirect.fr et qu'est-ce que je vois au milieu de mes 24 Activia? Un pack de 4 Les 2 Vaches des fermiers du bio à la vanille naturelle dis donc! Ben ça alors, je me suis fait échantillonner!

Première impression, c'est bon! Le goût de vanille est naturel et franc, la texture est douce et onctueuse, surement parce que c'est du lait entier (= calorique, fans de Taillefine et autres yaourts gélatineux insipides, s'abstenir). Le pack est bien, exprime clairement le positionnement écolo & décalé, mais à terme risque de manquer sérieusement de statut en linéaire (manque de clarté au niveau du bloc marque, qui est perturbé par une mini BD)?

Côté intention d'achat, qu'est-ce que ça donne? Honnêtement, je n'en sais trop rien. Je ne trouve pas de bénéfice produit rationnel ou émotionnel qui me parle et qui vienne combler un besoin auquel ne répondrait pas déjà l'Activia, que je consomme en quantité astronomique. Je ne me sens pas écolo; je ne trie pas mes déchets; j'aime la campagne mais je me sens quand même très attachée à la ville; je trouve l'humour de la marque sympa, mais moins poussée et moins décalé que de la Vache à Boire. Côté parfum, rien de bien novateur non plus, sauf peut être que le goût de vanille est particulièrement bon.

 

Enfin, la question de la crédibilité de la marque, que l'on sait dans le giron de Danone PLF, risque d'être soulevée. On sait bien que cette marque est spécifique et a son propre circuit de production, mais arrivera-t-elle à vivre au même titre que tous les autres produits Danone PLF? Le consommateur risque de se demander à terme quelle est la part du marketing et la part de réalité produit dans cette marque.

 

Partager cet article

Published by Culture Marketing - dans J'ai testé...
commenter cet article

commentaires