Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 11:09

Après les M&Ms customisés, après le grille-pain qui fait des coeurs sur mes toasts, après la onemillionpixel page, les Américains ont trouvé le moyen de mixer tout ça et ont créé le site : www.yournameontoast.com. Belle démarche, qui prouve qu'on peut vraiment tout faire à propos de n'importe quoi.

Objectif : rassembler des fonds pour une oeuvre caritative...

Principe : particuliers ou entreprises payent un certain montant pour avoir leur message, slogan, marque ou adresse de leur site internet sur un toast en ligne, renvoyant à leur site ou blog. Bref, ils achètent ni plus ni moins un espace publicitaire. Et en fonction du montant payé, cela apparait plus ou moins haut et plus ou moins vite dans la liste.

On est bien d'accord, ils font ça sur des toasts, mais ils pourraient faire ça sur n'importe quoi. D'ailleurs, ça avait déjà été fait sur des oeufs (www.eggfusion.com) et du chocolat (www.choco-logo.com), c'est dire...

Et qui est en tête ? A date, le champion est un site qui s'appelle goodmagazine.com et qui a payé 350$ pour avoir son toast personnalisé. Je n'ai toujours pas compris de quoi parle ce site, m'enfin bon.

Partager cet article

Published by Culture Marketing - dans Internet
commenter cet article

commentaires