Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 16:45

Quand les marques font appel à leurs consommateurs pour re-designer leur pack, choisir la nouvelle recette ou customiser un produit, on appelle ça du marketing participatif. Pepsi commence à bien maîtriser cette technique, puisqu'elle avait déjà sollicité ses consommateurs (consom'acteurs?) pour le design de sa nouvelle cannette.

 

Désormais, on nous demande carrément de créer en ligne la future affiche - comme Mikado avait demandé à ses consommateurs d'écrire le scénario d'une pub télé, il y a deux ans (c'est d'ailleurs mon ami Bado qui avait gagné le concours, et quelque chose comme son poids en Mikado).

 

Pour cela, il faut aller sur le site www.thisisthebeginning.com et laisser son âme d'artiste s'exprimer. La reconnaissance suprême : la création considérée comme la meilleure (sur quels critères, qui est le jury, je ne sais pas) sera affichée en Avril prochain sur Times Square...Si si...Bon, je vous rassure, c'est cadré, on ne peut pas faire n'importe quoi : on nous donne juste les Crayola. Au mieux tu peux faire un blanc sur blanc de Whiteman, comme qui dirait. C'est post-pop, limite régressif, même si je pense que ça se voulait rock'n'roll.

 

Voilà mon oeuvre d'art, qui, à défaut d'être affichée à Times Square, sera affichée sur mon blog...

Source : strategies.fr

Partager cet article

Published by Culture Marketing - dans Tendances
commenter cet article

commentaires