Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 15:47

NOTE SUR 10 : 8,5

L'autre soir j'ai goûté chez ma copine C. un crumble trop bon, aux fruits rouges mmm vraiment une tuerie. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'à la fin du repas elle m'annonce que c'est de la pâte à Crumble Herta ! Et bien il a fait l'unanimité son crumble, et ce n'est pas parce que c'est une copine, hein. On peut se dire les choses. Il croustillait bien et ne restait pas collé aux dents.

- "C'est quoi le plaisir de faire la cuisine quand on prend du tout-fait?" Et bien personnellement, comme je ne prends pas un plaisir fou à faire la cuisine, moi ça m'arrange. En plus la pâte à crumble il faut la malaxer, la réduire en miettes et après on a les doigts tout gras. Alors si on peut s'en passer, c'est tant mieux.

 

- "Je vois pas l'intérêt, c'est quand même pas dur de faire une pâte à crumble!" Oui, et bien tout le monde ne part pas dans la vie avec les mêmes facilités. L'autre jour pour faire des crêpes j'ai dû appeler ma mère pour avoir la recette.

 

- "Pourquoi pas vendre un crumble déjà tout fait?" Ca, c'était ma question. Parce que le do-it-yourself ça cartonne il paraît. Pour plusieurs raisons : on ne ment pas complètement quand on dit "voui voui c'est moi qui l'ai fait" avec des trémolos dans la voix (même quand tu as acheté de la pâte Herta et des fruits surgelés Picard...); ensuite, Herta vend du service, elle nous fait gagner du temps mais pas question pour elle de prendre la place de la maman qui fait les gâteaux ; enfin, Herta n'est pas pâtissière. Déjà elle te prépare tes miettes, tu devrais la remercier.

 

Bref, c'est bon et c'est pratique. Enfin, moi je dis ça, j'ai juste mangé le crumble. Je ne connais pas le prix, mais une chose est sûre, si je fais un crumble un jour, je ne m'amuserai pas à faire la pâte. Pourquoi pas 10/10 alors? Ce n'est pas très écolo. Ca fait beaucoup d'emballage pour conditionner des miettes non?

Partager cet article

Published by Culture Marketing - dans J'ai testé...
commenter cet article

commentaires

bad'o 01/03/2007 20:42

Aude, on sait qui c'est ta copine. Tu touches un pourcentage pour faire ce que tu fais au moins ?
bon sinon, il est beau ton site
gros bisous