Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 11:32

J'en connais déjà qui vont aimer ce sujet...

 

 

Voici l'opération de marketing viral lancée ce matin-même par la Barclays Bienvenue chez les Barclays est un jeu-réalité, dans la veine des jeux d'entreprise qui sont régulièrement soumis aux étudiants en école de commerce. Ayant pour objectif de développer sa notoriété en France et de faire connaître ses produits financiers, le jeu va durer deux mois et récompenser le meilleur internaute avec une dotation de 5000€ (déposé sur un compte-titre Barclays, of course!).

 

Le pitch, comme on dit ? Lord Barclays, vénérable patriarche bientôt à la retraite, doit nommer son successeur parmi ses quatre enfants. Incapable de se choisir, il décide que celui qui reprendra l'entreprise familiale sera celui qui se révèlera être le meilleur gestionnaire. Chaque internaute inscrit doit donc sélectionner son personnage (chacun ayant ses qualités, ses défauts, et son propre tempérament dans sa gestion du risque) et gérer un portefeuille virtuel de 10 000 euros dans le but d'en tirer évidemment le plus de plus-value possible. Des produits financiers virtuels sont à sa disposition lui permettre de placer son argent. Il est suivi à tout moment par un conseiller Barclays, et peut bénéficier de cours de finance si besoin. Moi j'aime bien Alistair, qui a un bon potentiel à y laisser sa chemise, et plus encore.

 

Résultat ? Un beau coup de Barclays : une idée créative originale qui tient la route (et n'est pas seulement un prétexte pour faire du marketing viral), une exécution graphique fouillée et un ton décalé...De quoi aider les sous-doués de la bourse comme moi à dédramatiser ces pratiques, certes, mais de là à réaliser une performance boursière...

 

Le jeu se déroule en temps réel et, outre la dotation finale de 5000€, récompensera toutes les semaines la meilleure performance par un week end Relais & Châteaux.

 

Adresse du jeu : www.famillebarclays.fr

Agence : Labviral (département de MediaEdge dédié au marketing viral)

Source : CB News

Partager cet article

Published by Culture Marketing - dans Marketing viral
commenter cet article

commentaires