Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 15:48

Tout à l'heure dans le métro j'ai vu la dernière affiche Eurostar placardée dans ma station et je me suis encore dit que vraiment, Londres, c'est une ville de cools. Et en voyant toutes ces affiches qui vantent aux français l'esprit so british, voilà que m'est venue une question so absurde comme souvent : mais que raconte-t-on aux anglais pour leur donner envie de goûter à la french touch? Autrement dit, quelles sont les clichés qui marchent auprès des Anglais aujourd'hui, qui les rendent addicted à notre beau pays : des icônes glam'? Des lieux mythiques? La gastronomie? Bref, les Anglais croient ils encore que nous portons des bérets et que nous nous adorons nous promener une baguette sous le bras? Un sujet ma foi passionnant...

 

Voici donc la pub Eurostar actuellement en affichage, intitulée "Un été pop à Londres". Je ne sais pas si c'est évident pour tout le monde, alors pour le plaisir je vous ai remis la pochette de l'album Abbey Road (1969) : vous remarquerez qu'ils ont poussé la blague jusqu'à customiser les scarabées de la couleur  vestimentaire originale des Beatles; vous avez donc de gauche à droite scarabée Georges, scarabée Paul, scarabée Ringo et enfin scarabée John.

 

Eurostar en France a donc misé sur ce ton décalé qui fait toute la bizarrerie attachante des anglais. Souvenez-vous : l'assiette avec le jaune d'oeuf, les ambiances psychédéliques, les icônes choisies pour leur campagne 100? à deux l'aller - retour (Boy George, John Lennon...), les slogans du type "Partez les mains dans les poches, revenez avec des valises" ou encore "Londres au rabais" (starring de fausses Spice Girls, plus grosses et encore plus trash)...A côté de ces campagnes d'affichage, Eurostar a également cédé à la fièvre du marketing viral avec cette fois un axe plus franco-français et une cible clairement business, mais toujours très second degré, comme le montre ce site dédié lancé il y a un an environ : http://www.eurostar.lesclefsdusucces.com/ (agence FullSix). Vous pouvez retrouver ces pubs en cliquant ici.

Et bien croyez-le ou pas, mais après une bonne journée d'investigation sur le web, anglais ou français, je n'ai rien trouvé! Pas une seule affiche anglaise Eurostar! Deux hypothèses : soit nous ne les inspirons pas, soit nous n'avons pas besoin de les convaincre de venir chez nous...Ami et/ou contributeur londonien s'il en est, je compte sur toi! Site à voir : http://eurostar.londoncoming.fr/

 

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Affichage
commenter cet article

commentaires

anonyme 20/09/2007 14:29

http://www.cestsoparis.com/index.php  !