Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 11:08
Pour lancer sa nouvelle gamme de produits aux US (Beyond Brunette & Blonde Bombshell), Sunsilk n'a pas lésiné sur les moyens Internet. La marque a lancé pour l'occasion un site dédié intitulé www.colorshowdown.com dont le principe est simple : d'emblée, tu annonces la couleur (brunette ou blonde), tu choisis ton camp. C'est corporate, hein, il ne faut donc pas hésiter à sortir les griffes pour booster le score de l'équipe. La moindre chose que l'on fait sur le site peut rapporter des points: nombres de pages et/ou vidéos vues, réponses aux sondages, participation aux jeux ... Tu peux recruter pour ton camp en faisant rappliquer tes copines. Et bien sûr, question d'émulation, le score de chaque équipe est affiché en haut de la homepage en temps réel. Devinez quoi? Les brunettes sont en tête ! (Mais ce n'est pas grâce à moi, non pas parce que je suis blonde, mais parce que je me suis fait laminée par une blonde au combat...).


Plus sérieusement : le site est remarquablement bien réalisé, avec un goût du détail impressionnant et des effets qui lui donnent un côté très moderne. En revanche, carton rouge sur le choix des vidéos des hairapy guys et des démos produits, qui sont le comble du kitsch américain : humour potache, esthétisme à mi chemin entre Côte Ouest et Gemey Maybelline ...Mais bon, je veux bien croire que c'est ce qui fonctionne sur le marché US...


D'ailleurs, en allant sur le site-mère www.gethairapy.com, on peut rencontrer les fameux hairapy guys, Ethan, Robbie et Micah. Déjà rien que dans le choix des prénoms ça sent la pop à fond. Ensuite il suffit de jeter un oeil à leur tenue vestimentaire pour ancrer rapidement la marque dans la tranche 14-25. L'univers de référence de la cible? H&M, MTV, Pop Idol, Queer, blogs, John Frieda, et Drôles de Dames pour l'inspiration brushing...


Bref si tu as entre 14 et 25 ans mais plutôt 14 que 25, que tu kiffes MTV, que tu as un blog avec tes copines et que tu te brosses les cheveux au moins 2 fois par jour, ce site est fait pour toi. C'est bon, j'ai fait mon job : j'y suis allée et j'ai recruté une copine brunette...Comment ça je n'ai plus 25 ans?

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Internet
commenter cet article

commentaires

ta ptite soeur 01/04/2007 19:09

à croire que c'est pr moi !