Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 22:05

Suite au succès interplanétaire de Second Life et alors que les membres n'y ont jamais passé autant d'heures (pour ceux qui ne connaîtraient pas, cet article risque de n'avoir aucun sens, je vous préviens), la grande tendance désormais c'est de tourner en ridicule tous ces nerds qui passent leur vie dessus au point de ne même plus avoir de vie tout court (de vraie vie je veux dire). A côté de Second Life les Sims c'était le monde merveilleux des Schtroumpfs. Du petit niveau.

 

Après avoir expérimenté le reality show sous toutes ses formes au début des années 2000, nous sommes désormais entrés dans l'ère du total-fake, qui ne fait pas non plus partie des choses les plus intelligentes qu'on ait inventées : fausse identité, fausse vie, tout y est virtuel... Tout, sauf une seule chose qui reste bien tangible : la masse d'investissements média qui y est consacrée...Car oui, les marques se battent pour être dans Second Life. Ca me rappelle le coup marketing de la onemillionpixelpage. Comment c'était déjà? Ah oui, inutile, c'est bien ça.

 

Je ne résiste donc pas à vous jeter en patûre deux choses : le dernier spot viral Kit Kat 'Have a break' et le site www.getafirstlife.com (j'adore le claim 100% cynique "Your world. Sorry for that.") que je vous invite à aller voir et sur lequel il n'y a strictement rien à faire puisque l'objectif est de faire des choses de sa vraie vie. Un bijou de second....degré!

Et voici le spot viral (un peu flippant tout de même) :

 

 

 

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

ta ptite soeur 04/04/2007 14:21

je dois surement être blonde mais j'ai pas tout compris .. je préfère leur anciennes pubs !

M. J 03/04/2007 20:58

Dis donc, j'ai l'impression que tu tires un peu à boulets rouges sur Second Life... Perso je fais une expérience in vivo depuis qques semaines et c'est super intéressant.
J'avais une discussion ce midi avec une amie planneur sur Second Life justement (suite à mon article sur mon blog et de l'opportunité de faire de la pub).
La reflexion qui nous a animés entre deux morceaux de poulet épicé est que, avec l'arrivée de la publicité, les véritables communités qui se créent via les boites de nuit, les expos, bref tout ça quoi, Second Life est en passe de devenir un First Life : avec les mêmes comportements, les mêmes repères, les mêmes intervenants, les mêmes marques et les produits et services répondant aux mêmes besoins que dans la "vraie" vie, mais pour de "faux" (ou de vrai sachant que du véritable argent se crée ?)... Second Life est en train de devenir tout simplement un autre mode d'accès à notre monde : via une interface et des avatars.
Pour preuve, le premier cabinet d'études français vient d'ouvrir une île sur Second Life, avec sondages rémunérés, votes pour projets architecturaux et groupes de discussion.
Quand le virtuel rejoint le réel...