Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 04:48
Voici un type de pub comme on en voit beaucoup ici, mais encore peu présent en France : la publicité comparative. Dans la série des guerres célèbres du genre Coca/Pepsi, voici la dernière pub Mac/PC, lancée fin octobre par Mac. De la manière la plus subtile possible on nous présente un jeune cool, l'air sympa et intelligent et un vieux de la vieille un peu has been (devinez qui est qui) qui nous ressort son éternel baratin sur le fait qu'avec la prochaine version de Windows on n'aura plus les mêmes problèmes.

La première fois que je l'ai vue je l'ai trouve drôle et audacieuse, et puis plus le temps passe, moins je l'aime. Comment dire? En fait trop c'est trop. Trop de démagogie, trop ras de terre. Je veux dire, que cela signifie-t-il quand une marque est à ce point à court d'argument qu'elle a besoin de taper sur son concurrent?  Ou peut-être est-ce juste une question de culture? Qu'en pensez-vous?


La publicité comparative, pour ou contre chers compatriotes?




Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Copy TV
commenter cet article

commentaires