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A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

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21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 01:30

Hier en regardant la télé – ce qui revient à regarder des pubs ici… - je suis tombée sur cette nouvelle pub Pepsi que j’ai adorée.

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand, en fouillant un peu, j’ai réalisé que c’était tout simplement un remake d’une pub mythique de la même marque datant de 1995 (la fameuse « Diner Superbowl Commercial ») – juste remise a la sauce du jour. Hop un coup de Pepsi Max, hop un coup de Youtube. A part ca, chez Pepsi on prend les mêmes et on recommence, pour le plus grand plaisir de leurs fans (un vrai truc de Culture Pub geeks).

 

Je ne sais pas pour vous mais j’adore cette guerre ouverte entre les deux marques. Ca a toujours été une grande source d’émulation et de créativité publicitaire. Ce qui est d’ailleurs intéressant, c’est que - croyez-le ou non- cette guerre ouverte bénéficie autant aux deux marques, et apparemment même à l’ensemble de la catégorie, tant les consommateurs aiment ce genre de pub et ce genre d’humour. Quand on sait que la catégorie est estimée à environ 100 milliards de dollars, dans cette économie toujours un petit peu morose, ca fait du bien à beaucoup de monde.

 

La pub est signée Joe Pitzka. Et petit clin d’œil pour les geeks: l’acteur qui tient ici le diner était tout simplement le chauffeur Pepsi dans l’originale.

 

La réponse de Coca suite à la diffusion de cette pub ne s’est pas fait attendre :

 

"Doesn't a fight require two sides? As far as we can tell, the two drivers in this ad may be the only remaining Pepsi MAX drinkers," a en effet répondu le porte-parole de Coca-Cola North America Scott Williamson…J’adore. Je suis fan.

 

Agence: TBWA/Chiat/Day LA

 

VERSION 2010:

 

 

VERSION 1995:

 

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Published by Miss Culture Marketing - dans Copy TV
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commentaires

real madrid 25/10/2010 00:03



c'est simple et efficace



Raph 05/09/2010 19:50



Très drole d'autant en plus qu'en France ce n'est pas commun de voir Pepsi "dominer" coca !!!