Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 23:25

Campagne Coca-Cola doublement intéressante, aperçue aujourd’hui à Manhattan. Tout d’abord elle en dit long sur le vrai concurrent de Coca...Mais elle est également assez étonnante : le message, en cette saison, me semble complètement à côté de la plaque. Car oui, en plein hiver à New York je pense que les consommateurs potentiels sont prêts, plus que jamais, à faire la queue pour un latte / café chaud. Non??

 

Aurait-on recyclé vite fait la campagne de l’été dernier sans réfléchir ?

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

IMG00899-20101203-1614

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Affichage
commenter cet article

commentaires

Miss Culture Marketing 05/12/2010 01:04



Merci Will ! Tres clair, tres bien vu! Bon week end



Sawsen Clément 04/12/2010 22:20



Mais au fait je suis café jusqu'à 15h puis je passe au coca zéro (oui je partcicpe à la cannibalisation) puis je termine sur le décaffinato Lungo : lamentablement prévisible je sais mais
délicieux...



WILL 04/12/2010 22:11



Bonsoir!


oui, le message est loin d'être clair. En même temps, par ces températures, nous autres consommateurs, pensons plus à nous réchauffer qu'à nous déshaltérer.


Autre argument commercial, le rythme. Car il est aisé de se réchauffer en bougeant. Et Diet Coke donne l'énergie nécessaire (la promesse). Le contraste est éclatant entre une posture statique
(l'attente d'un latte) et le dynamisme du Coke addict (comme le prouve cette
campagne)


Bref, les messages de coca sont émis sur une certaine longueur d'onde depuis de nombreux mois.


Il s'agit donc simplement de rappeler que le Coca n'a pas cessé d'exister et que la promesse est intacte. Même dans une rue balayée par un vent qui glacent les os.


Bravo pour la qualité du blog. A bientôt.



Sawsen Clément 04/12/2010 21:20



il est aussi écrit "stay extraordinary" donc loin du consommateur potentiel lambda ...


Vous êtes à manH(h super aspiré)attIn ? quelle chance !



Ovary 03/12/2010 23:47



Je veux bien croire que les accros au Coca abandonnent les cafés parce que trop de monde se ruent dessus, mais effectivement, c'est un peu à côté de la plaque... Parce que le coca par un froid
pareil n'attirera pas grand monde. Comme tu le dis, beaucoup seront prêts à faire la queue pour un vrai bon café au lait.
Bref étonnant de la part de Coca