Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 01:31

Je viens de voir pour la 5e fois en quelques jours la meme pub, une pub pour la Scientologie. Il faut que je vous raconte.

 

Unbelievable, and yet true : la Scientologie est une entreprise/marque à part entière. En plus de ses célèbres brand ambassadors, de son emblématique fondateur (Ron Hubbard, au préalable un auteur de science fiction...no comment) elle possède en effet sa campagne télé, son YouTube channel, son slogan, son website, son blog, ses témoignages de clients convaincus, sa page Facebook, sa page Twitter....C’est étonnant et – mais ça reste mon avis - carrement flippant, mais niveau marketing ils font du bon boulot...

 

Je vous propose de regarder la campagne de pub de l’an dernier, à défaut de trouver celle qui passe actuellement sur les écrans TV américains – le contenu est globalement le même : comment enfoncer un maximum de portes ouvertes qui parlent à un maximum de gens en un minimum de temps ? Que celui qui ne s’est jamais posé aucune de leurs questions lève la main maintenant. Comment appelle-t-on ça ? De la démagogie, ou bien, quand on voit ce qu’ils peuvent se permettre de dépenser en marketing, du clientélisme ?

 

Marketing-ment parlant, ils sont bons...C'est un peu flippant. Le poids des mots, le choc des images, ca pourrait etre n'importe quelle marque en fait. C'est ca. Ca parle a tout le monde, une vraie claque marketing.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Copy TV
commenter cet article

commentaires

Fredi 19/12/2010 14:59



Bien sûr le scientologie est une pro de la comm, surtout sur internet. Leurs plus valeureux ennemis ne sont pas les gouvernements censés protéger les citoyens des dangers des sectes (non?), ce
sont finalement des citoyens eux-mêmes, regroupés sous le nom d'Anonymous, qui relayent sans faiblir les informations sur la secte.


Je trouve ça pas mal intéressant: http://www.whyweprotest.net/fr/