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Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

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28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 19:36

Voici une publicité diffusée actuellement à la télé américaine, pour le site Livingsocial.com 

 

 

 

 

J’aime beaucoup la réalisation: il y a beaucoup de créativité dans cette campagne, un esprit pionnier/start-up qui rend le business crédible (réactivité, capacité à proposer des deals attractifs et dans l’air du temps...) et le message est on-ne-peut plus clair.

 

Le concept est similaire à celui de groupon.com, c’est du ‘collective buying power’: les consommateurs se rassemblent pour acheter un package, un bien, une expérience (loisir, etc) à prix cassé – le produit étant disponible dans une quantité bien précise. Les offres durent généralement 1 journée, tout est éphémère: le marketing de la rareté, un bon moyen de créer la demande de toutes pièces. Vous ne pensiez pas avoir besoin de 3h de housecleaning de luxe en arrivant sur le site et pourtant, vous découvrez que si.

 

Un point intéressant : à fin Aout 2010, LivingSocial drainait déjà plus de trafic online queGroupon ( 6.8M nombre de visiteurs uniques – source ComScore Media Metrix, July 2010) bien que Groupon soit toujours bien plus gros en terme de revenu. Plus de visiteurs, moins de transformation, intéressant, non? L’une des raisons, loin d’être la principale cependant, c’est que le site LivingSocial offre une section ‘365 things to do in your city’ – élément plus de l’ordre du service que de la vente, et qui attire beaucoup de visites de curiosité.

 

Si l’on regarde du côté de Facebook, LivingSocial possède une très belle page ET application, qui est sans doute le meilleur moyen de rester en contact avec la marque et suivre les deals au quotidien.

 

En ce qui concerne la partie chiffrée:

 

-          LivingSocial a levé 39M$ l’an dernier,

-          Amazon y a investi 175M$ en Décembre dernier

-          LivingSocial espère un revenu de 100M$ cette année (source : Business Insider)

-          10M suscribers

-          89 marchés/villes

-          Valorisation estimée à 1 milliard de dollars

-          La vente de gift cards Amazon (valeur faciale $20 – vendue $10) en Janvier dernier a explosé les compteurs (plus de 1.5M de gift cards achetées) et a généré une couverture media jamais vue auparavant.

 

 

Très intéressant....Le top 5 des referring sites pour LivingSocial aujourd’hui:

 

-          Groupon = 7.2% des visiteurs de LivingSocial (!)

-          Google (20.67%)

-          Facebook (17.39%)

-          Yahoo (7.99%).

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Published by Miss Culture Marketing - dans Internet
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commentaires

Vincent75 27/05/2011 10:57



LivingSocial reste quand même bien en deça de Groupon, en effet il me semble que c'est de l'ordre de 8% de part de marché pour LivingSocial contre près de 90% pour Groupon ! Cependant cette
situation de quasi-monopole de Groupon entraîne pas mal de dérives, notamment sur les comissions ou encore certaines promotions trompeuses... d'ou les plaintes de commerçants disant que leur
activité a été coulée par Groupon.


 


C'est pour ca que pour ma part je préfère faire confiance aux petits sites d'achat groupé... Par exemple en ce moment j'achète beaucoup sur http://www.economizze.fr, je n'ai jamais eu de problème avec le site et les prestations sont de qualité.