Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 15:35

Complètement à l'opposé de la pub précédente, en voici une qui me fait bien rigoler, avec une vraie idée en plus. Une preuve s'il en faut, le New York Times leur a accordé un article il y a quelques semaines.

 

Pour le contexte, le fameux bonbon chocolat, qui a déjà plus de 60 ans, continue d'évoluer avec les goûts de ses consommateurs et propose désormais un M&M's Pretzel sucré-salé. C'est apparemment leur plus gros lancement depuis une bonne dizaine d'années. Le plan comprend ainsi sponsoring, sampling, TV, print mais également social media. Une page Facebook a en effet été créée au moment du lancement, proposant un échantillonnage du nouveau M&M's....Cette page a aujourd'hui plus de 965 000 fans. De quoi faire rêver. L'objectif avec ce nouveau produit est d'investir les moments de consommation de snacks salés (apéros, etc) - un marché estimé à plus de 17 milliards de dollars et en croissance d'environ 15% entre 2007 et 2009. Un potentiel de croissance important pour la marque donc.

 

Enfin, pour l'avoir goûté, rien à redire. Oui c'est gras, oui c'est sucré, mais bon ça on le sait très bien, même quand on est en denial total et qu'on vient de bouloter 4 ou 5 paquets entiers. Le goût salé reste très subtil, mais change le goût du M&Ms. C'est indéniablement un moment de consommation différent. Après, on aime ou on n'aime pas. Moi j'ai trouvé ça très bon. Addictif quoi. Compter 1h bonne heure de gym par paquet...

 

Bref, voici leur pub, signée BBDO New York.

 

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Innovation
commenter cet article

commentaires

Nat 12/07/2010 15:56



Énorme cette pub !! Merci pour ton blog que je visite très régulièrement pour avoir les nouveautés !


P.S: j'ai récupéré la vidéo pour la publier sur ma page FB, en sitant ton blog bien entendu !! ;)