Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 19:04
Voici une pub - réelle, une vraie pub qui passe à la télé ici, je vous jure - qui me laisse sans voix.

Le niveau est désespérant, les arguments de vente sont imparables, à tel point que c'est devenu un véritable carton : des dizaines de parodies sur YouTube (dont la version pour chiens), des centaines de commentaires a chaque fois, une apparition du fameux Snuggie dans l'émission ultra célèbre d'Ellen Degeneres, ou de  Jay Leno, une musique  qui vous colle comme un vieux chewing gum pendant des heures (je vous aurai prévenus) et pourtant, c'est l'un des plus gros succès 2009 en matière de lancement et de buzz marketing aux US.

En effet, en quelques mois de buzz et grâce à cette pub qui a déclenché les moqueries et les parodies en tous genres, les inventeurs de cette couverture en ont écoulé plus de 4 millions! Surfant sur les conséquences de la crise, leur message (le seul) est on-ne-peut-plus-simple : "Why increase your heating bill when you can put on a blanket with sleeves?" Ahah, j'adore. Et je ne parle même pas de leur Fan Page Facebook, qui compte déjà plusieurs dizaines de milliers de fans.

Alors, Snuggie : comble du kitsch ou génie du marketing? Je vous laisse juger.




Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Innovation
commenter cet article

commentaires

Elodie Blanchard 02/11/2009 17:42


Plutôt incroyable comme publicité oui ! (ça ressemble énormément à du téléachat de toute manière)...C'est marrant mais c'est aussi les pubs les plus nulles qui ont un grand impact...Quant au
produit, niveau design il est pas terrible (heuresement qu'on ne sort pas de chez soit avec du coup), mais l'idée de couverture peignoire est plutôt bonne !


Phileas 02/11/2009 16:36


ce que j'adore dans ces pubs (que seuls les américains savent faire avec la ringardise idéale) c'est le cadeau bonus à la fin... !
mais ça fait un peu tenue de secte non ? :-)


jolebanjo 02/11/2009 10:34


Je soumet à votre reflexion et perspicacité ce document déniché sur le ouèbe:
http://www.evadoc.com/doc/1682/les-meilleurs-conseils-en-marketing-pour-2007