Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 21:01

C’est rare que j’écrive deux fois sur le même sujet mais que voulez-vous : ce n’est pas tous les jours que l’on voit une campagne aussi intéressante.

 

Dernier buzz en date? Vu sur le blog du Gothamist : SPOTTED! Ken chez Magnolia Bakery à New York, jugez plutôt... Ils sont décidément très forts chez Mattel : non seulement le buzz ne s’épuise pas mais je serais prête à parier qu’il va durer encore longtemps et s’amplifier.

 

 KEN AT MAGNOLIA BAKERY NYC

 

Via Foursquare Ken checks-in dans différents lieux et on peut donc le suivre en direct live. Voici son profil posté à 9h26 du matin l’autre jour : I think I have a great idea to get @BarbieStyle's attention. How about a personalized @magnoliabakery cupcake...

 

KEN'S CUPCAKE FOR BARBIE

 

Le génie? Faire du name-dropping de marques sans arrêt, sur Facebook, sur Twitter, sur Foursquare, PARTOUT. Résultat, les marques elles-mêmes re-tweetent et créent le buzz, trop contentes d’être associées à une campagne aussi cool que celle-là, tout le monde est gagnant, tout le monde est content, c’est brillant. Un exemple tout simple : allez jeter un oeil au site de Magnolia Bakery... http://www.magnoliacupcakes.com

La campagne est tout simplement gérée comme le ferait un magazine people en quête d’un méga scoop: rumeurs, gossips, témoignages de clients de Magnolia Bakery, citations hors contexte, tout est bon pour vendre...

 

Je vous conseille d’aller lire l’article de ce famous blog new yorkais, le Gothamist, en cliquant ici.

 

Autre article intéressant sur cnbc.com en cliquant ici. 

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Buzz
commenter cet article

commentaires