Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 15:37

TIMES SQUARE


Pour commencer la semaine, je vous propose un sujet qui me tient a cœur (a défaut de me tenir chaud rapport au fait que je n’ai toujours pas trouvée la mienne): la doudoune. Ou plutôt devrais-je dire « The Doudounegate» avec un grand « D » étant donné qu’on parle ici de la doudoune de Barack et que cette dernière est à l’origine d’un scandale politico-médiatique. Rien que ca.

 

Il faut dire pour le contexte que l’aura du Président en a pris un petit coup récemment. Entre les scandales de mœurs de son administration, le prix Nobel qui arrive en même temps que l’annonce de renforts militaires, la crise qui est toujours la (bon ca on est d’accord il n’y est pas pour grand-chose mais que voulez-vous), le directeur de la cellule anti-terroriste qui décide de finir ses vacances au ski tranquillement alors que le jeune nigérian vient de presque faire sauter un avion, ou encore les party crashers qui s’auto-invitent à un diner privé a la Maison Blanche en passant la sécurité l’air de rien, ca commence à faire beaucoup et le coup de la doudoune, c’est la cerise sur le gâteau. Il semblerait que l’on soit un peu trop à cran à Washington pour le prendre avec humour m’enfin bon.

 

Le sujet a été soulevé par le NY Times la semaine dernière, alors qu’une marque de doudounes s’auto-appropriait le Président comme égérie à l’insu de son plein gré et – si ca ne suffisait pas – le placardait en version XXL sur Times Square.

 

Opportuniste? Le CEO de Weatherproof Garment Company aurait reconnu l’une de ses vestes sur une photo officielle il y a quelques mois, aurait demandé un agrandissement pour s’en assurer, et ayant reconnu son logo aurait demande à en faire un tirage exceptionnel ayant pour tagline « The Obama Jacket ». Coup de pub énorme puisque le Doudounegate a fait le tour des magazines et des journaux depuis.

 

La marque avait déjà fait preuve de cette audace à plusieurs reprises auparavant, notamment quand elle avait essayé l’hiver dernier d’habiller le fameux Naked Cowboy de Times Square avec l’une de leurs doudounes !

Brillant? Pas brillant?

Partager cet article

Published by Miss Culture Marketing - dans Affichage
commenter cet article

commentaires

Marie Rose 11/01/2010 23:28


Pas très brillant je trouve. Pour réussir il est claire qu'il faut de l'audace mais là s'est pire que tout s'est du forcing pure !! Mais bon ils ont bien réussis leurs coup car ça fait parler d'eux
!


Cédric 11/01/2010 17:16


Brillant !
La campagne ne pourra être que positif car l'image de B.Obama n'est pas dégradée (au contraire, il est bien mis en valeur dans l'affiche), il s'agira uniquement donc d'un problème de sous .. qui se
règlera en dehors de la connaissance du Grand Public.
Sacrément rentable quand on y réfléchis :  avec une affiche dans Time Square, le nom de la marque a été porté jusque dans la presse en Europe !