Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A découvrir...

Un super podcast pour les marketeurs qui veulent de surcroît améliorer leur anglais, dont je suis absolument FAN  :

 

Business English Study

 

On y trouve tout: du cas Manchester United "How to negotiate the best deal" au cas Lego "How to survive in Business" en passant par Ray Ban "How to sell cool" Ikea, Johnny Walker, Coca Cola, Apple, Rolex, Porsche...

 

S'abonner d'urgence, et surtout télécharger & écouter tous les épisodes! Un bon moyen de passer le temps au bureau dans le métro...

RSS

FEED

Top articles

  • TATIANA SUPERSTAR

    19 décembre 2006 ( #Innovation )

    Innovation 2006-2007 LIEBIG La vraie question c'est "qu'est-ce qui va être repris en premier par les marques : Tatiana ou le concept"? Tatiana va-t-elle vendre ses conseils cuisine à pourtoutvousdire? Va-t-elle devenir la Julie Andrieu du web? Que de...

  • ZERO COMME LOOSER?

    25 janvier 2007 ( #Innovation )

    Comme toutes marketeuses qui se respectent, mes collègues et moi avons décidé d'acheter l'innovation du mois, à savoir le Coca Zéro (dont nous ne savons qu'une seule chose : nous ne sommes pas dans la cible a priori, puisqu'il aurait été positionné, entre...

  • TOUJOURS PLUS PRATIQUE

    29 janvier 2007 ( #Innovation )

    Décidément, le sucre avance à grands pas. On peut dire ce qu'on veut, que le sucre c'est pas bon, que ça donne des caries, que ça fait grossir, n'empêche, ils se tournent pas les pouces chez Béghin Say : ça bosse dur et ça tente des choses. Après le Tetra...

  • ATTENTION COSMETIQUE A MANGER

    30 janvier 2007 ( #Innovation )

    En Février, Danone va lancer le premier yaourt qui te rend beau. Oui, après le yaourt qui te fait du bien à l'intérieur (moi qui suis une heavy user d'Activia à raison d'au moins 3 packs de 4 par semaine, je cherche toujours l'effet sur mon transit, m'enfin...

  • LE CARTON ANNONCE DE L'ETE

    13 février 2007 ( #Innovation )

    "Hier, au Printemps de la mode, ils ont fait goûter FRUSI en avant-première" me lance Charlotte à la dérobée ce soir. Quoi, qui ça "ils" ? Et on n'est pas au courant? Et c'est quoi FRUSI? Renseignements pris, FRUSI, c'est la dernière née de chez MIKO,...

  • CHARLES ET SOPHIE

    26 février 2007 ( #Innovation )

    Les cakes de Sophie, les tartes salées de Sophie, les salades de Sophie : Sophie Dudemaine a bien exploité le filon...Elle a fait de ses recettes maison un livre de cuisine à succès, qu'elle a ensuite décliné à toutes les sauces. La dernière déclinaison...

  • CHARLES ET SOPHIE II

    28 février 2007 ( #Innovation )

    En exclusivité, le nouveau pack Gervais par Sophie Diagnostic? Radicalement différent du pack précédent ( cliquez ici pour lire l'article ), il vient émanciper la marque : - Avec une approche produit plus moderne obtenue grâce à un traité photo - bien...

  • SUPER MICRO BROS

    28 mars 2007 ( #Innovation )

    Opération de street marketing pour Skip Petit & Puissant (vu à Rennes) Comme quoi c'est plutôt efficace le marketing alternatif quand c'est bien fait. Désolée pour le jeu de mot pourri, j'étais pas inspirée pour le titre... 'Tout ce linge lavé avec une...

  • RONALD, UN CAFE !

    15 avril 2007 ( #Innovation )

    Si les français n'ont découvert que très récemment le Starbucks (concept déjà largement connu de tous ceux qui avaient eu la chance de voyager aux Etats Unis) il faut croire que le marché a cependant mûri comme fruit au soleil, puisque Mc Do vient d'annoncer...

  • TROP FOOORTE

    29 janvier 2007 ( #Copy TV )

    La Vache Qui Rit est vraiment mythique , et je ne dis pas ça parce qu'elle constitue environ 25% de mon alimentation : avez-vous vu la dernière pub télé, en ce moment sur les écrans? Une pub qui démarre doucement, avec deux premières séquences, il faut...

  • TRASH TALK

    07 mars 2007 ( #Copy TV )

    Vue ce matin à la télé : la pub Le Coq Sportif. Une marque qui est de retour en télé après bien longtemps. Le spot aurait été diffusé pour la première fois hier soir pendant la mi-temps du match retour de la ligue des champions Olympique Lyonnais - AS...

  • IMPOSSIBLE IS NOTHING

    19 mars 2007 ( #Copy TV )

    Dernière campagne Adidas 'Impossible is nothing' Agence : 180 Amsterdam (groupe TBWA) A défaut de trouver celle sous-titrée en français, je vous ai mis celle sous-titrée en italien (c'était ça ou l'allemand...). Une nouvelle campagne de pub mondiale pour...

  • DROIT AU BUT

    04 décembre 2006 ( #Street marketing )

    Habillage des abribus Opération mise en place pour la coupe du monde de football 2006 à Sao Paulo. Annonceur : Guarana Antartica (boisson sans alcool) Agency: Duda Propaganda , Sao Paulo, Brazil Art Directors: Marcelo Maia, Bruno Brasil, Rodrigo Rodrigues...

  • ON FIRE!

    23 février 2007 ( #Street marketing )

    Envoyé par martial Affichage + street marketing mis en place à Seattle, dans l'un des quartiers les plus passants, par McDonalds pour booster les ventes du Spicy Chicken, un produit déjà vendu par deux concurrents. Les pompiers de la ville avaient été...

  • LES FEUX DE LA RAMPE

    28 février 2007 ( #Street marketing )

    Campagne Quiksilver (Copenhague) Agence : Saatchi & Saatchi Une barre de grind sur deux affiches 4 par 3, et une rampe improvisée sur l'abribus! ou comment transformer un espace publicitaire en espace utilitaire. Quiksilver est décidément de moins en...

  • SUPER TRIP

    17 mars 2007 ( #Street marketing )

    Customisation d'ascenseurs pour la sortie du film Superman (Brésil) Agence : JWT ( Brésil) Support moulte fois utilisé, un peu toujours de la même manière, mais qui se prête particulièrement bien au produit cette fois. Creative Directors: Ricardo Chester,...

  • 2007, ANNEE ELECTORALE

    18 janvier 2007 ( #Marketing viral )

    Décidément, l'élection présidentielle inspire du monde. Et si vous mixez ce thème avec une grande tendance de 2006, qui consiste à donner la parole au consommateur, vous obtenez : www.onvotetouspourdanette.com . Rien de révolutionnaire dans l'approche,...

  • LA CLAQUE

    18 décembre 2010 ( #Copy TV )

    Je viens de voir pour la 5e fois en quelques jours la meme pub, une pub pour la Scientologie. Il faut que je vous raconte. Unbelievable, and yet true : la Scientologie est une entreprise/marque à part entière. En plus de ses célèbres brand ambassadors,...

  • TICKET CHIC

    29 janvier 2007 ( #Marketing viral )

    Campagne RATP - Voeux 2007 Cette année la RATP a fait très fort en lançant ces voeux collector sur son site: relayées en affichage, en tickets collector (qui se sont arrachés en quelques jours à peine) et en cartes postales électroniques, les créations...

  • ILS SONT FORTS CES SUEDOIS

    12 février 2007 ( #Marketing viral )

    Je me suis fait spamer! http://www.oui-au-changement.com/ Un spam qui renvoie à un site dédié plein d'humour, très participatif, très IKEA finalement! On peut y trouver des mini-vidéos de soi-disant clients IKEA dont la chambre est un cauchemar, et bien...

  • VACHEMENT SECOND DEGRE

    15 février 2007 ( #Marketing viral )

    Comment faire parler de sa marque quand on est un "petit" à l'imagination brimée par un budget limité, voilà une équation à laquelle tout marketeur a eu à répondre un jour ou l'autre, et à laquelle deux individus un peu barrés ont tenté d'apporter une...

  • GET DIRTY

    22 février 2007 ( #Marketing viral )

    Dans la série tout est bon pour faire parler de ma marque, Axe a encore fait des siennes. Axe, c'est vraiment le sale gosse de l'hygiène beauté, qui fait du marketing viral et de l'affichage sauvage, toujours à la pointe du buzz, et à la recherche de...

  • MONEY MONEY MONEY

    05 mars 2007 ( #Marketing viral )

    J'en connais déjà qui vont aimer ce sujet... Voici l'opération de marketing viral lancée ce matin-même par la Barclays : Bienvenue chez les Barclays est un jeu-réalité, dans la veine des jeux d'entreprise qui sont régulièrement soumis aux étudiants en...

  • HAPPY HOUR

    06 février 2007 ( #Guerilla )

    Campagne Guinness - Brésil "After 6, it's Guinness time" Gobelets pour bonbonnes d'eau offerts aux entreprises environnant le bar mentionné et sponsorisé par Guinness. Agency: Publicis, São PauloCreative Director: Tião Bernardi, J.R. Delboux, Ricardo...

  • CONSOM'ARTISTE

    27 février 2007 ( #Tendances )

    Quand les marques font appel à leurs consommateurs pour re-designer leur pack, choisir la nouvelle recette ou customiser un produit, on appelle ça du marketing participatif . Pepsi commence à bien maîtriser cette technique, puisqu'elle avait déjà sollicité...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>